jeudi 2 août 2012

inside bud bud








25 juillet 2012, les planches de longboard sont sur le toit de la fuego, l'air est sec et vient de l'est, pas un nuage dans le ciel....un coup d'oeil sur allosurf.net pour faire monter la pression !
C'est parti pour 3 jours de surf en vendée sur le spot de BUD BUD.
Arrivé le mardi après-midi je découvre une mer basse et une brise de mer...damned !! bon pas de panique car je sais que ce spot fonctionne de mi-marée à marée haute, et les 90cm de vagues qui casse au bord vont probablement augmenter..
Vers 18h ma prédiction se confirme et ce sont des vagues de 1.50m qui font le bonheur des gromets et des surfeurs présent, l'eau est bonne et permet de surfer en short !!!

Le lendemain matin, réveil à 7 h pour surfer à marée montante avec un petit vent de terre, je monte la dune et...Oups ! déja 50 surfers dans l'eau ! mais il y a des VAGUES et chacun aura sa part du gateau !
Cette année les bancs de sable semblent bien en place pour offrir des vagues de qualités et qui ouvrent enfin!!! du coup la houle d'ouest produit des vagues de 1.50m offshore, des conditions parfaites pour une session "gopro", une première pour moi, le seul "hic" c'est que je n'avais pas de support spécifique pour cette caméra, j'ai donc bricolé une fixation "maison" ...avec une bonne dose de scotch..
j'ai surfé toute la matiné et une partie de l'après-midi, puis encore une autre session matinale le lendemain matin dans des vagues de1,10m offshore.
Les gromets ont alternés session body et initiation surf/longboard...ça commence à rentrer !
vivement la prochaine session !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire