mercredi 5 décembre 2012

l'esprit du surf



belle surprise ce matin à Bud Bud...des vagues !
 
 
Commençons par le début, moi je surfais mon longboard en solo ou avec frank depuis pas mal d'années, puis arriva Ben et Olivier, amateurs de belles mécaniques mais aussi admiratif des sports de glisse.
A force de raconter nos histoires de vagues de trip surf, ça n'a pas mis longtemps pour m'entendre dire "c'est quand que tu nous emmène essayer le surf en vendée ?"
Finalement c'était plus difficile qu'on peut le penser ! pour organiser ce genre de viré il faut beaucoup de chance, car les week-end libre pour nous trois étaient restreint, il fallait qu'il fasse beau pour camper, et....qu'il y ait des vagues !!
De longues semaines plus tard nous étions sur la route....enfin je devrai dire sur le chemin ! car c'était sans compter sur l'ami olive en soif d'aventure pour qui aller d'un point A à un point B ne peut se concevoir comme nous autres ! et c'est par les chemins de terre qu'il prévoyait de nous faire passer... l'aventure s'acheva 1 heure plus tard et seulement 25 kms au bout d'un champs en expliquant au fermier en colère qu'on cherchait la route pour aller...surfer à 100kms de là...
Après cette épisode rocambolesque j'enclenchais le mode GPS et prenais les commandes, car l'heure tournait en ce samedi soir étouffant de la fin août, et je n'avais pas réservé de camping..
A peine arrivé, à peine le temps d'aller vérifier la micro houle de 30 cm prévue par météo surf....et oui, elle est bien là ! bon allons manger ça va nous changer les idées.
Tôt le lendemain matin, c'est à dire vers 10h30 et après avoir essuyé une averse, on embarque les boards sur le toit du "Laredo" pour filer se garer à 800m de là sur la route de Bud Bud... "mon spot" que je fréquente depuis 23 ans, tiens c'est bizarre des surfeurs arrivent aussi dans leurs combi et autres break "stickés" à mort, il faut dire que les 30 cm de vague prévu en début de semaine pour ce dimanche se sont transformés au fur et à mesure en 0,80/ 1,20 m ! et en plus ce matin c'est glassy ! youpi !
Conditions idéale pour une première session en longboard pour ben et olivier qui arriva presque à se mettre debout lors de cette journée, ben préféra nous laisser les vagues après 4 ou 5 wipe out....
On ne peut espérer un plus beau week-end pour faire découvrir le surf à ses amis, olive ayant goûté à l'esprit du surf adhéra rapidement aux prochains trip surf d'automne, mais c'est une autre histoire.....
Le temps était venu de rentrer dans les mauges par la route cette fois-ci, mais pas avant d'avoir sillonné les garages du coin pour trouver du liquide de direction assisté pour la jeep incontinente...un vrai road trip !!
mon seul regret est de n'avoir pas fait essayer mon longskate planqué dans le coffre, mais il avait des vagues....cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire