lundi 11 mars 2013

aller au charbon...





 
5 heure du matin, j'ai du mal à me réveiller, l'esprit brouillé par la fatigue je me pose la question pendant un instant si se lever à cette heure pour aller surfer est raisonnable...la motivation de la veille est retombée, je lutte enfin pour me lever, c'est parti....pour 1h30 de voiture en direction du sud vendée, mon terrain de jeux. A travers les vitres embuées de l'alfa je regarde les drapeaux qui jalonnes la route, ils sont aussi endormi que moi et pendent lamentablement du manque de vent,mais cette vision mollesque me redonne du courage ! " chouette ça va être glacy". Plus que quelque km avant d'arriver,ou vais-je aller ??, je résiste aux sirènes de la sagesse en ne choisissant pas le spot le plus "rentable" en vague, mais je me dirige vers un lieu au sinistre nom de "la mine", tel sera mon labeur de la matinée, mais à la différence du mineur qui s'est levé aux aurores pour aller au charbon, ma seul noirceur à moi sera celle de ma combinaison et mon outil un longboard de 8'....
La petite marche de 10min pour accéder à la plage finis de me réveiller, le lieu est magnifique, une plage déserte bordée de falaise déserte....mais ne rêvez pas trop ! on est en janvier...et du coup personne dans l'eau pour profiter de cette pointe et de sa gauche...molle mais si prévisible. J'arrive au line up les cheveux sec, les vagues longues et espacées venues du fin fond de l'atlantique nord finissent leur vie sous ma planche...je rêve encore ou est-ce réel........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire