jeudi 10 octobre 2013

une journée de 1978 ?

 
 
Eté 78, il fait beau cet après midi là, on pensait bien aller faire un tour à la plage avec la scimitar de max, mais paul me fait remarquer qu'il y a encore du pétrole de l'Amoco cadiz échoué sur les côtes...bon ! c'est pas grave, comme ça on ira voir ce soir le nouveau dessin animé avec ce super robot..goldorak je crois que c'est son nom ? en attendant on discute de tout et de rien, mesrine qui est toujours en cavale , Hinault qui vient de remporter le tour de France ! "hey y'avait des sacrés routes à descendre en planche à roulette" me dit quentin ! puis bien sûr on parle bagnole et on évoque la dernière cox fabriquée en Europe et puis Peugeot qui rachète Chrysler Europe " ouah ! il vont nous sortir des super voitures maintenant Peugeot ! ça va changer de ma vieille 403...." ça fait réagir max qui m'affirme qu'il aimerait bien partir sur ce nouveau rallye qui partira de Paris pour aller à Dakar...avec la nouvelle 504 de son père.
Allez on bouge ! nous dit paul, on va descendre la route de bikini ! on embarque nos planches, le moteur V6 de la reliant vrombi dans les rues calmes des mauges, j'allume le poste de radio, ils diffusent une chanson de Claude françois....il est mort bêtement !, ma mère l'adorait, moi je préfère ce nouveau chanteur Daniel Balavoine qu'on entend partout....
j'ai pris le Minolta XG1 d'un copain pour faire une photo de notre bande... c'était la dernière de la pellicule, j'irai la faire développer chez mammouth cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire