J'avance lentement sur la petite route surchauffée par le soleil de juillet, je marche en regardant l'état du bitume sur lequel je vais bientôt rouler avec mon longboard et je prend mes repères pour anticiper mes freinages....obligatoire dans cette pente de 13% et 800 m de long. La sueur perle sur mon front et je commence à m'essouffler à remonter le spot ! mais l'envie et la recherche de sensation est plus forte que tout, j'arrive à l'endroit que je m'était fixé pour partir...mais mon regard se porte encore plus haut et je continue à marcher vers le sommet.
Le paysage de la vallée de la moine devant les yeux je met mon casque et mes gants, j'écoute si une improbable voiture viendrait perturber mon ivresse, non....je me lance.
L'air tiède du soir d'été peine à me rafraichir malgré la vitesse qui augmente vertigineusement. Les mouvements se précipite, automatique et précis, la route défile sous mes roues, un dernier virage et le moulin au bord de la rivière marquera la fin de ce run...épique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire