vendredi 9 novembre 2012

the search # 2

vue sur la vallée de la sevre

la 2eme section

sur les hauteurs du puy st bonnet

1er section du spot

3eme section
 
L'autre jour je vous parlais du facteur chance pour découvrir de nouveaux spot de longboard skate dans la région de cholet, même en passant beaucoup de temps sur les plans des routes, rien ne vaut une petite....heu plutôt longue ballade en voiture ! et c'est là que j'ai eu de la chance...
Ayant fait un premier tour dans les environs de mortagne sur sevre j'avais remarqué un terrain assez accidenté et quelques routes de campagne bien sympa... mais rien de vraiment particulier. En y retournant un jour de beau temps (rare ! ) et en voulant éviter un feu trop long, j'ai pris une petite route en direction de st hilaire de mortagne et ai découvert une nouvelle route, avec un beau revêtement et une pente assez importante !!! sans doute le spot le plus pentu que je connaisse !
le spot est décomposé en 3 sections, la 1er longue partie est assez inclinée pour prendre de la vitesse, léger virage à droite pour la 2eme section plus courte mais avec beaucoup plus de pente ! encore un petit virage à droite pour rouler sur la derniere section avec encore plus de pente...ouf !!, en bas du spot ça tourne à gauche sur un petit pont.
Pour le moment on a descendu le spot en faisant 2 slides pour freiner....je pense qu'on doit pouvoir monter à + de 60km/h en bas sans freiner, mais là je préfère qu'il y ai des guetteurs sur le bord ...histoire de pas embrasser une voiture :-)
il faudra réfléchir si un slide jam peut être un jour organisé sur ce spot.....à suivre donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire